Carence en iode en Chine

Les carences en iode en Chine est toujours un problème répandu dans des régions à l'ouest, au sud ainsi qu'à l'est de la République populaire de Chine, où le niveau d'apport en sel iodé était énormément plus bas que celui de la moyenne nationale.



Catégories :

Santé en Chine - Iode - Carence nutritionnelle - Trouble nutritionnel

Les carences en iode en Chine est toujours un problème répandu dans des régions à l'ouest , au sud ainsi qu'à l'est de la République populaire de Chine, où le niveau d'apport en sel iodé était énormément plus bas que celui de la moyenne nationale.

Le gouvernement chinois a commencé un programme sur le sel iodé en 1995 visant à éliminer les troubles liés à la carence en iode (IDDs) en 2010.

En 2007, 94.3 % des Chinois utilisaient du sel iodé, une augmentation de 0, 5 % depuis 2006[1]. Cependant, le programme du pays pour augmenter la teneur en iode du sel n'a pas été totallement appliqué dans certains secteurs. Le taux d'apport d'iode était inférieur à 90 % dans le Guangdong, le Hainan, le Qinghai, Shanghai, le Tibet, et le Xinjiang.

Les personnes présentant des carences en iode sont enclines à souffrir de goitre, un accroissement du cou résultant de l'agrandissement de la glande de thyroïde, qui peut mener aussi au crétinisme. Les carences en iode peuvent aussi entraîner des fausse couches chez les femmes enceintes.

  1. A survey by the MOH and the National Development and Reconstitu Commission - The survey has covered 2, 737 counties nationwide, according to the MOH. [1]

Recherche sur Google Images :



"Un article de Wikipédia,"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (250 x 380 - 28 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carence_en_iode_en_Chine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu